SECURITE

Ituri : un militaire FARDC se donne la mort après avoir ôté la vie à son compagnon et blessé deux autres à Bunia

Deux (2) éléments de la force armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont trouvé la mort et deux (2) autres blessés gravement, mardi 21 mai 2024, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri après un malentendu entre ces éléments de FARDC.

Selon les témoignages, la dispute autour d’un téléphone perdu serait la cause de ce terreur et désolation qui a régné dans la ville où les activités socio-économiques ont été momentanément paralysées.

Abordé par la presse, le porte parole du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo a appelé la population à l’apaisement avant d’annoncer la mort de l’auteur de la psychose qui s’est lui même ôté la vie.

« Nous appelons la population au calme et de continuer à vaguer librement à leurs occupations, l’homme qui a créé la psychose suite à ces coups de balles, il s’est ôté la vie », a-t-il déclaré.

Le commandant de la PNC en ville de Bunia dresse un bilan de deux morts parmi lesquels l’auteur de l’incident et deux blessés qui sont admis aux soins.

« Comme bilan définitif, nous déplorons la perte de deux militaires mort sur place et deux blessés graves », a déclaré Abeli Mwangu Gérard commandant urbain de la PNC en ville de BUNIA.

Quelques temps après cet incident, les activités socio-économiques ont repris.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *