RDC : Monique Gieskes CEO PHC, la lutte silencieuse contre l’inégalité en RDC continue !(Tribune)
Monique Gieskes, CEO de Plantations huileries du Congo (PHC) est attaqué par certains hommes congolais qui continuent de penser que les femmes ne devraient pas être a la tête d’une organisation ou compagnie.
Cette “haine” est contraire a la vision du président Tshisekedi qui veut 100% mettre la femme au centre du development de notre beau et cher pays la RDC, et aussi au 5eme objectif de nations unis pour un development durable.
Une femme comme Monique Gieskes ne devrait meme être inquiété, a dit Eliane Mukeba (cette experte de droits humains ) car dit-elle : “Monique Gieskes n’est pas seulement PDG de PHC, elle réduit la pauvreté en RDC en autonomisant la femme rurale et en transformant les communautés Congolaise”
« Elle a donné de l’emploie a plus de 10000 congolais qui nourrissent leurs familles, ce qui veut dire qu’elle attaque les causes de la pauvreté en RDC. ».
Et comme l’avait une fois dit Desmond Tutu “Si nous allons voir un réel développement dans un pays, alors notre meilleur investissement est les FEMMES!”
Cela conclut a dire qu’une femme comme Monique Gieskens est a encourager et non pas a inquiéter car elle est un pilier pour l’économie de la RDC.