Rentrée scolaire 2024 : la ministre Raissa Malu rassure sur la protection des élèves contre la variole du signe
Les élèves de l’enseignement de base de toute la République reprendront le chemin de l’école, ce lundi 02 Septembre 2024, à l’occasion de la rentrée scolaire pour l’année 2024-2025.
Cette rentrée se fera au moment où le pays fait à l’épidémie de Mpox (Variole du singe), une maladie virale qui touche plusieurs provinces du pays. Face à cette situation, la ministre de l’éducation nationale, Raissa Malu a rassuré sur la protection des élèves.
« J’aimerais aborder la question de l’épidémie de Mpox. Je voudrais vous rassurer qu’il ya une étroite collaboration entre le Ministère de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté avec le ministère de la Santé , pour s’assurer que nos écoles restent sûres, que les conditions soient assurées pour nos élèves au sein de l’ensemble de nos établissements. », a rassuré jeudi Mme. Malu.
D’après elle, un message sera diffusé par le ministère de la santé avant d’être relayé par son administration aux différentes institutions de son secteur.
« Le ministère de la Santé publique va donc diffuser un message que notre administration va relayer. Je peux vous assurer que l’ensemble de l’administration est mobilisée pour s’assurer que tout se passe bien à partir de lundi et tout au long de l’année », a-t-elle ajouté.
Signalons que le ministre de l’éducation nationale, Raissa Malu se rendra dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï, pour donner le go de cette nouvelle année scolaire.
JJ KITENGE