Goma : le recteur de L’ULPGL / Goma prend en otage plusieurs docteurs en médecine des promotions 2021-2022 et 2022-2023
Plusieurs docteurs en médecine des promotions 2021-2022 et 2022-2023 sont pris en otages par l’université Libre des pays des grands lacs ( ULPGL ) Goma.
Ce lundi 30 septembre 2024, ces docteurs ayant terminer dans les années 2021-2022 et 2022-2023 accusent le recteur de cette université de le prendre en otage pendant plusieurs mois.
Il lui est accusé de refuser à délivrer les diplômes de fin d’études à ces jeunes docteurs qui ont terminer en médecine avec succès.
Ce lundi plusieurs victimes docteurs ont descendus dans les rues de la ville touristique de Goma pour dénoncer cette manigance dont le recteur de L’ULPGL Goma est pointé sévèrement du doigt.
Les manifestants ont chuté dans les installations du Campus Moïse à Ulpgl pour lire leur mémo mais qui a été ignoré et refuser avec succès par le recteur et ses dirigeants.
Sur ceux les docteurs victimes de cette manigance appellent l’implication des autorités provinciale que nationale de s’impliquer dans ce dossier plus rapidement enfin que ces docteurs puissent être rétabli dans leurs droit sans aucune condition.
De notre côté, la rédaction de News cd à tenter de contacter les dirigeants de L’ULPGL / Goma mais qui a abouti sans des suites favorables.
David BELANDA à Goma