ACTUALITE

Transport : JP Bemba à Matadi pour tenter d’obtenir la suspension ou la levée de la grève des chauffeurs des poids lourds

Le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement est arrivé ce mercredi 2 septembre 2024 à Matadi aux environs de 8 heures locales à par l’aérodrome de Tshimpi.

Sur place, Jean-Pierre Bemba va tenter d’obtenir la suspension ou la levée de la grève des chauffeurs des poids lourds qui sévit depuis le 16 septembre dernier.

Depuis seize jours, les routiers sont en grève. Si les embouteillages n’existent plus à Matadi et sur la route nationale Matadi-Kinshasa, les prix ont pris de l’ascension au Kongo central. Le sac du ciment gris est passé de 9 dollars à 12 dollars, celui du riz de 22 dollars à 24 dollars.

D’après la RTNC, les grévistes exigeaient la présence de Jean-Pierre Bemba, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.

Ils veulent être convaincus par le vice-Premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement pour reprendre le travail après avoir trouvé une solution à leurs desiderata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *