Projet de développement des 145 territoires en groupement de Rusayo : le Mwami Janvier Bangumya loue les efforts du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi
Janvier Bangumya, chef de groupement de Rusayo dans le territoire de Nyiragongo en chefferie de Bukumu au Nord-Kivu, est l’un des bénéficiaires du projet de développement des 145 territoires, initié par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Actuellement, le groupement de Rusayo possède des écoles et hôpitaux déjà construits dans le cadre de ce projet. Ceci marque énormément le chef Janvier Bangumya, qui loue les efforts du président de la république.
Le Mwami Janvier Bangumya dit reconnaître les efforts du président et souhaite également voir ce projet continuer dans d’autres entités du territoire de Nyiragongo qui traverse des moments de guerre et insécurité surtout en accueillant plusieurs déplacés de guerre venant des différentes coins de la province du Nord-Kivu.
Signalons que le gouvernement congolais avait alloué un montant de 362 934 420 000 FC pour le projet de développement des 145 territoires et chaque territoire avait bénéficié au moins 2 502 996 000 FC pour son développement.
David BELANDA