Ituri : Des morts, des disparus et des habitations réduites en cendre dans le territoire de Mambasa par les terroristes ADF MTM
Plusieurs personnes ont perdu la vie dans des attaques des ADF MTM dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri en République Démocratique du Congo.
Selon la convention pour le respect des droits humains CRDH/MAMBASA, la dernière attaque en date a eu lieu vendredi 4 octobre à LUHINDI dans le groupement Bakaheku et a coûté la vie à 6 personnes dont 3 femmes. Des disparus et des habitations réduites en cendre font également partie du bilan.
« Ça fait plus d’une semaine où l’ennemi ADF est entré de circuler dans le groupement Bakaheku, où il est entré d’attaquer les villages comme Keluhe, Makoko, Mikoli, la récente attaque c’était le vendredi vers LUHINDI toujours dans le groupement Bakaheku où 6 civils ont été exécutés par les présumés ADF » à fait savoir Ram’s MALIKIDOGO secrétaire territoriale de la CRDH MAMBASA
Selon la même source, 20 civils qui avaient été tués le mois dernier ne sont pas jusque là enterrés
Cette structure citoyenne qui déplore la passivité dans les opérations de traque des MTM ISCAP, demande à l’armée de ne pas laisser à l’ennemi le temps de se réorganiser.
Zephani NGAHANGONDI