RDC : Félix Tshisekedi déterminé à rénover et redynamiser les ambassades congolaises à l’étranger
La détermination de poursuivre le programme de rénovation et redynamisation des ambassades de la République démocratique du Congo à l’étranger, a été réitérée par le Chef de l’Etat congolais, lors de sa visite samedi dans des locaux requinqués de l’ambassade congolaise, à Paris, en France, a-t-on appris de la Présidence congolaise.
« Toutes nos ambassades doivent être réhabilitées de la même manière. », a déclaré le Président Félix-Antoine Tshisekedi, après avoir apprécié la qualité des travaux réalisés et les conditions de travail des diplomates.
« La rénovation des locaux de l’ambassade de la RDC en France s’inscrit dans le cadre de la politique du Président Félix Tshisekedi visant à redynamiser toutes les représentations diplomatiques de la RDC à l’étranger », a noté la présidence congolaise.
Lors de ce bref passage, le Chef de l’État a visité tous les compartiments de la représentation diplomatique congolaise en France qui a fait peau neuve grâce à un financement du gouvernement.
De nombreux Congolais vivant en France étaient venus communier avec le Chef de l’État. « Nous avons retrouvé notre dignité », lançait l’un d’eux à l’attention du Président Tshisekedi qui échangeait avec ses compatriotes depuis le balcon de la Chancellerie.
C’est depuis janvier 2024, que le Chef de l’Etat avait annoncé le lancement d’un programme à trois volets axé sur la réhabilitation des sièges des représentations diplomatiques du pays à l´étranger, au cours d’une réunion avec les ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, à la Cité de l’Union africaine. (Texte ACP)