EDUCATION

UNIKIN : demande de la révision des frais de dépôt de mémoire qui s’élèvent à 150 USD à la faculté des sciences et technologies

Les frais relatifs au dépôt des travaux de mémoire de fin d’études ont été fixés à 150 dollars américains, à la faculté des sciences et technologies de l’Université de Kinshasa, contrairement aux autres promotions des autres facultés de la même institution (80 USD).

Cette augmentation “injustifiéé” n’a pas été bien accueillie par les étudiants de cette institution. En effet, la délégation estudiantine s’est adressée, dans une correspondance, au Secrétaire Général académique de l’université de Kinshasa, pour demander le révision de cette somme.

« En tenant compte de la faible moyenne salariale et du fait que la majorité des étudiants de notre Alma mater proviennent de la classe ouvrière, nous vous demanderons respectueusement de nous rétablir dans nos droits face à cette injustice », plaide la représentation des étudiants.

Se confiant à la rédaction de NEWS.CD, la délégation des étudiants s’inquiète surtout du retard des autorités académiques (Recteur et Secrétaire général académique) pour répondre à leur demande, introduite depuis le 27 Septembre 2024.

« Nous avons écrit au Secrétaire Général académique et au recteur, leur faisant part de cette situation. Malheureusement jusque-là, leur réaction tarde encore », précise un membre de la représentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *