Christophe Mboso aligne la population de Tshangu sur la voie du changement de la Constitution
Après le rassemblement tenu au stade Vélodrome de Kintambo, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), dirigée par le Patriarche Christophe Mboso, a poursuivi son plaidoyer pour le changement de la Constitution ce dimanche 24 novembre. L’événement s’est déroulé au stade municipal de Masina, dans la commune de Tshangu, devant une foule nombreuse.
Le Patriarche Christophe Mboso N’kodia Mpwanga, deuxième Vice-Président de l’Assemblée nationale, a insisté sur l’importance du changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Selon lui, cette démarche est essentielle pour garantir que le pays soit dirigé par un véritable fils de la nation, à la hauteur des aspirations du peuple congolais.
« Nous avions suivi le discours du digne fils du pays, Fatshi béton lorsqu’il était à Kisangani et à Lubumbashi. Vous et nous, voulons que le Président de la République soit connu. Que l’on sache ses parents et ses origines. Il faut que celui qui dirige la RDC soit bien connu par les Congolais », a indiqué Christophe Mboso avant d’ajouter : » Le Président a dit que nous devons changer la Constitution et nous devons le faire. Cette question vous est posée, population de Masina et Tshangu. Êtes-vous d’accord pour le changement de la Constitution ? (La foule répond par un oui audible) Parce que vous êtes d’accord, moi aussi je le suis. Le jour où ce draft de Constitution sera disponible, lors du référendum, je vous demanderai de voter pour le changement« , a-t-il conclu.
Parmi les personnalités présentes, il y avait le Vice-Ministre de la Justice et du Contentieux International, Me Samuel Mbemba Kabuya, homme de masse et produit de son Mentor MBOSO., qui a assuré la mobilisation.
En tant que membre influent du présidium de l’Union sacrée de la Nation, Christophe Mboso demeure jusqu’ici le seul leader politique à s’être publiquement exprimé en faveur du changement de la Constitution souhaité par le Président de la République.