Révision constitutionnelle en RDC: Le parti Politique «CODEP» du député Simon Mulamba s’aligne derrière la demarche de Félix Tshisekedi
Plusieurs voix se lèvent dans tous les sens, pour soutenir ou décourager la démarche du président Félix Tshisekedi sur la révision où changement de la constitution actuellement de la République Démocratique du Congo.
Le parti Politique «Convention Démocratique du Peuple», CODEP, en sigle, qui soutient sans atermoiement cette démarche du président Félix Tshisekedi brise le silence.
Dans une déclaration faite à la presse, ce samedi 30 novembre 2024, à Kinshasa, ce parti cher au député national Simon Mulamba Mputu, reste convaincu que cette démarche pour la Rdc, vise à mettre fin aux multiples ambigüités contenues dans l’actuelle Loi fondamentale, lesquelles constituent un grand boulevard notamment aux «criminels économiques et sanguinaires» à l’instar du régime Rwandais aux velléités belligérantes sans précédent.
En restant fidèle et loyale à Félix de Tshisekedi, ce parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, invite, dans l’optique de cette révision, à scruter notamment la question relative à «l’unicité et l’exclusivité» de la nationalité congolaise qui a prouvé ses limites.
Outre de ça, la «CODEP» évoque la question de la «suppression du Sénat Congolais» qui selon elle, s’avère budgétivore sans raison et dont les fonds qu’on y allouent peuvent servir de financement des
projets d’investissement de grande envergure dans le pays.
S’agissant du changement de la Constitution, ce parti du député Simon Mulamba, élu de Tshikapa, encourage le Président Tshisekedi constitutionnellement revêtu de ce pouvoir, de «n’est pas hésité une seule seconde à consulter la Population Congolaise» qui demeure l’unique habilitée à se prononcer sur cette question.
Par ailleurs, la «Convention Démocratique du Peuple» invite les Congolais, à s’unir et s’aligner derrière le Président Félix Tshisekedi, déterminé à léguer à la RDC la véritable indépendance économique et financière à travers cette démarche de révision ou du changement de la Constitution.
Il sied de préciser que, le parti Politique «CODEP» du député Simon Mulamba, c’est une formation politique qui a 8 Députés Provinciaux, 5 Députes nationaux, 1 Senateur, 1 Questeur au Senat, 1 Gouverneur, 1 President de l’assemblée Provinciale, 1 Rapporteur et Rapporteur Adjoint à l’Assemblée Provinciale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
LSB