Irumu : un rebelle ADF neutralisé et une arme AK47 récupéré par l’armée à Bwanasura
Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC avec les autodéfense Wazalendo ont neutralisé un rebelle ADF et récupéré une arme du type AK47 lors d’une patrouille à Kimautu dans la localité de Bwanasura, groupement Bandavilemba, chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.
Le fait s’est produit samedi 1 er février 2025, indique le Bureau de l’organisation non gouvernementale de défense des droits humains CRDH territoire d’Irumu.
Selon Christophe Munyanderu qui le rapporte ce dimanche, c’était lors des patrouilles dans la zone que les forces armées de la République Démocratique du Congo appuyés par les Wazalendo sont entrés en contact avec ces terroristes et les infligés ces pertes.
« Une patrouille mixte de FARDC et Wazalendo, ont réussi à neutraliser un élément ADF dans le village de Bwanasura Otomabere s’est précisément à Kimautu à environ 8 kilometres du côté ouest de la RN4 », a indiqué Christophe Munyanderu.
Cet exploit de l’armée arrive après les attaques jeudi 30 janvier dernier des terroristes islamistes MTM ISCAP occasionnant le décès d’une vingtaine des civils dans la chefferie des Walese Vonkutu.
Zephani NGAHANGONDI