85ᵉ édition, Formation gratuite Leadership et capital humain : Michel Muvudi veut réveiller la niaque à Kikwit

Les projecteurs sont braqués sur Kikwit. Ce dimanche 3 et lundi 4 août 2025, la ville va vibrer au rythme d’une grande formation gratuite initiée par le Groupe CIDE Solidarité, sous la conduite du Michel Muvudi, expert en développement du capital humain et fervent formateur de la jeunesse.
Il s’agit de la 85ᵉ édition d’un programme qui a déjà marqué plusieurs villes du pays. À Kikwit, l’attente dure depuis des semaines, et les coordinations locales du Groupe CIDE Solidarité sont en pleine mobilisation pour garantir le bon déroulement de cet événement. Le Grand Hôtel Kikwit servira de cadre à cette grande rencontre, de 9h à 17h, pendant deux jours intenses de partage, de motivation et de transformation.

Ce moment fort sera également l’occasion d’un mini-sommet régional, avec la présence de Me Héritier Ilele, le sommet dirigeant du Groupe, venu spécialement pour échanger avec les membres et les coordinateurs locaux.
Depuis plus de 15 ans, Dr Michel Muvudi consacre sa vie à la formation et à l’encadrement des jeunes, principalement en RDC et l’Afrique, mais aussi à travers le monde. À ce jour, il a formé dans plusieurs villes du deux Congo et reçu des invitations dans des pays comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Belgique, le Canada, les États-Unis, France et autres où il est attendu prochainement pour continuer sa mission.
« Nos formations réveillent la niaque, changent les mentalités, et donnent à chacun la capacité de se prendre en main. Elles transforment des vies et préparent les jeunes à devenir acteurs du changement. » Chenille, Dr Michel Muvudi
À travers le Groupe CIDE Solidarité, devenu une plateforme internationale de développement du capital humain, Chenille œuvre pour un monde fondé sur les économies positives, la solidarité, l’autonomie et la valeur humaine. Le Dr Michel Muvudi, que l’on surnomme affectueusement la chenille pour sa philosophie du progrès ; ramper, évoluer, puis voler ; continue de se battre pour une jeunesse debout, consciente de sa valeur, et prête à se prendre en main. Son message est simple : former pour transformer

Pour les participants de Kikwit, c’est plus qu’une formation : c’est un point de départ vers une nouvelle manière de penser, d’agir et de construire l’avenir. les regards sont déjà tournés vers ces deux jours qui pourraient bien changer des vies.
Abudu Yawolo