POLITIQUE

Élections 2023 : Alors qu’il n’a pas aligné des candidatures à d’autres niveaux, Fayulu explique comment composer une majorité parlementaire

Le candidat Président de la République, Martin Fayulu Madidi n’a pas aligné des candidats à d’autres niveaux, notamment aux législatives. Sur top Congo, le leader de la coalition Lamuka/Fayulu a expliqué comme il compte composer une majorité parlementaire, une fois élu à la tête du pays.

Le candidat numéro 21 a évoqué plusieurs possibilités, c’est notamment le fait que plusieurs candidats alignés aux législatives battent campagne en son nom et pourront être derrières lui.

« Je n’ai pas de députés sous les étiquettes Lamuka Fayulu, Ecidé ou Dynamique de l’opposition. Mais sur terrain, il y a des candidats députés qui font la campagne au nom de Fayulu. J’ai aussi des membres de Lamuka qui ont quitté parce qu’on n’a pas voulu déposer des candidatures et ont postulé ailleurs. Demain, ces membres vont constater qu’il y a quelque chose pour ce pays, ils vont revenir », a-t-il affirmé.

En prenant l’exemple de Félix Tshisekedi, Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de conscientiser les autres parlementaires qui seront élus et les inculquer une volonté de construire le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *