Élections 2023 : lancement officiel de l’application CENI-RDC pour permettre aux électeurs de vérifier leur existence dans le fichier électoral
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a officiellement lancé l’application CENI-RDC, comme annoncé dans le dernier message de son président Denis Kadima, à l’occasion du lancement de la campagne électorale.
Dans un communiqué officiel de ce jeudi 30 Novembre, la centrale électorale précise que l’application va permettre aux électeurs de vérifier leur existence dans le fichier électoral, en plus de l’affichage et de la consultation des listes électorales.
« Cette application permet à tout électeur régulièrement identifié et enrôlé, muni d’un téléphone portable ou d’une tablette avec connexion internet, de saisir son numéro national (NN) à 11 chiffres tel que repris à la partie supérieure droite de la carte d’électeur ou simplement à scanner le QR code de sa carte d’électeur et d’effectuer la recherche de son bureau de vote », peut-on lire dans ce communiqué.
La CENI précise que l’application «CENI-RDC» est à télécharger gratuitement sur les plateformes PlayStore et Appstore.
Pour rappel, les prochaines élections générales sont prévues le 20 Décembre prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Le processus électoral est à l’étape de la campagne.
JJ KITENGE