POLITIQUE

Déploiement des troupes de la SADC : « nous aurons une force  capable de nous accompagner dans la restauration de l’autorité de l’État dans l’Est de la RDC » ( Jacques Ndjoli )

Le sénateur Jacques Ndjoli a commenté le déploiement, dans les prochains jours dans l’Est de la République démocratique du Congo, des troupes de la Communauté de développement d’Afrique australe ( SADC).

Dans une interview accordée à Top Congo ce mercredi 06 décembre, Jacques Ndjoli s’est montré optimiste quant à l’arrivée des militaires de la SADC qui, selon lui sera  capable de restaurer de l’autorité de l’État dans l’Est de la RDC. 

« Nous pouvons donc faire confiance au gouvernement. Le 8 décembre, lorsque tous les éléments de l’EAC seraient partis, nous aurons une force de la SADC capable de nous accompagner dans la restauration de l’autorité de l’État sur cette partie du pays », a-t-il déclaré. 

Rappelons que La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) s’était engagée en mai dernier , à envoyer ses troupes dans l’est de la République du Congo lors d’un sommet de Windhoek en Namibie pour lutter contre les groupes armés.

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *