Présidentielle en RDC : Seth Kikuni révèle une “ mutualisation ” des candidats se rangeant derrière Moïse Katumbi pour sa campagne électorale
Seth Kikuni, a révélé lors d’une interview accordée à Top Congo, une mutualisation ” sur tous les aspects, des candidats se rangeant derrière la candidature Moïse Katumbi pour sa campagne électorale.
Et pour autant, le candidat président de la République a par exemple, illustré leur arrivée à Maniema au centre du pays où, son compair Matata Ponyo a pris la charge de logement voire de la logistique de toute la délégation.
« La mutualisation est à tous les niveaux notamment sur l’argent, les personnes , sur les matériel . Nous étions à Maniema, c’est Matata Ponyo qui nous avait accueilli . J’ai été logé par Matata , les voitures qui ont permis à faire des courses étaient celles l’appartenant , la prise en charge de podium… Ça n’était pas Moïse Katumbi moins encore Seth Kikuni », a-t-il déclaré.
Dans la même logique de son propos, il a rappelé le meeting prévu demain à Kinshasa, précisant que chacun va également contribuer à ce dernier. Il a affirmé que son parti avait imprimé certaines choses pour la réussite de ce meeting.
« C’est une mutualisation, on a réuni tout ce dont nous avons pour donner une force, la raison pour laquelle nous sommes plus loin que le président de la République ( Félix Tshisekedi : ndlr) », a ajouté le président du parti politique “Piste pour l’émergence ».
Rappelons que Seth Kikuni, Augustin Matata Ponyo et Franck Diongo avaient désisté à l’élection présidentielle qui aura lieu le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo en faveur de Moïse Katumbi. Ils accompagnent le président d’Ensemble pour la République partout il se rend dans le cadre de sa campagne électorale à travers le pays.