Présidentielle : Mukwege dénonce “des manœuvres déloyales d’un régime aux abois” pour l’empêcher de mener normalement sa campagne
Le candidat Président Denis Mukwege affirme être victime des agissements malveillants du pouvoir sortant pour l’empêcher de mener normalement sa campagne électorale en prévision de l’élection présidentielle du 20 Décembre.
Dans une note d’indignation dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, Denis Mukwege rappelle l’article 111 de la loi électorale qui veut que tous les candidats à l’élection du Président de la République soient traités sur même pied d’égalité.
Dans sa lettre, le Dr Mukwege illustre son indignation par notamment le sciage à Goma de ses affichages, la journée du mercredi 6 Décembre, sur ordre du maire de la ville, en prévision de l’arrêt du Président sortant.
« À titre illustratif, à Goma, les panneaux de campagne portant nos effigies ont été sciés sur ordre du Maire de la ville dans la journée du mercredi 6 Décembre 2023, en prévision de l’arrivée du Président sortant. », s’est-il indigné.
À Kinshasa et à Kananga, la même pratique a été observée, a en croire Denis Mukwege.
Tout en condamnant “avec force cette manière d’agir”, le numéro 15 à l’élection présidentielle de 2023 dit resté persuadé que “ces manœuvres m’empêcheront pas la sanction du peuple”.
JJ KITENGE