PRÉSIDENTIELLE

Tshisekedi et Katumbi à Kananga : le gouverneur Kabeya dit avoir pris des mesures sécuritaires nécessaires pour éviter des clashs entre les militants de ces deux candidats

Les candidats Présidents de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et Moïse Katumbi sont tous attendus ce mercredi 13 Décembre 2023, à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, dans le cadre de la campagne électorale.

À cet effet, le gouverneur de province, John Kabeya a appelé les habitants de Kananga à accueillir dans la quiétude et la tolérance, les deux candidats à la magistrature suprême.

Dans une communication faite mardi, John Kabeya dit avoir pris des mesures pour sécuriser les deux candidats qui tiendront leurs meetings sur deux lieux différents et éloignés.

« Les deux candidats sont protégés par la loi. C’est comme ça que nous sommes dans l’obligation de les protéger », a-t-il déclaré.

Selon lui, le premier à atterrir à Kananga vers 13heures locales est l’opposant Moise Katumbi. Félix Tshisekedi lui sera dans la ville le soir.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *