PRÉSIDENTIELLE

Katumbi : “Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre de Moanda démontrent la faiblesse de nos adversaires qui sont gagnés par la peur de perdre le pouvoir”

Le candidat Président, Moïse Katumbi condamne également les incidents qui ont été enregistrés alors qu’il était en plein meeting avec la population de Moanda, dans le Kongo-Central, à l’Ouest de la RDC.

Pour Moïse Katumbi, ces incidents démontrent la faiblesse de ses adversaires qui “sont gagnés par la peur de perdre le pouvoir”

« Les graves incidents qui ont émaillé la rencontre de Moanda démontrent la faiblesse de nos adversaires qui sont gagnés par la peur de perdre le pouvoir. », peut-on lire dans la communication du Président de Ensemble.

Tout en confirmant les tirs à balles réelles de la police lors de son meeting, Moïse Katumbi salue toutes les personnes qui ont été victimes des violences “provoquées par les criminels qui portaient les symboles d’un parti de la majorité”.

Lors de ces incidents, plusieurs blessés ont été enregistrés du côté de l’équipe de l’opposant Moïse Katumbi. En réaction, le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu a démenti la version de l’équipe de Katumbi, accusant la garde rapprochée du numéro 3 d’être à la base.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *