Publications des résultats partiels de la présidentielle : « On y a pas touché. Nous avons promis la transparence »
Le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a affirmé que les résultats de la présidentielle qui sont publiés depuis quelques jours n’ont pas été touchés.
Denis Kadima l’a dit lundi au cours d’une interview accordée à la presse depuis la grande salle Bosolo où son équipe publie les résultats partiels de la dernière présidentielle.
« Les résultats que vous voyez derrière là, on y a pas touché. Nous avons promis la transparence et l’intégrité du processus, et nous le faisons », a déclaré le Président de la centrale électorale.
Par ailleurs, Denis Kadima a déploré “tout ce qui arrive sur terrain“, « C’est quelques chose que nous devons tous condamner, nous devons travailler contre ces genres de pratiques, si non les gens ne croiront plus aux élections », a-t-il affirmé.
C’est depuis vendredi 22 Décembre dernier que la commission électorale nationale indépendante procède à la publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 20 Décembre.
JJ KITENGE