Martin Fayulu : « Les membres de la CENI doivent être mis aux arrêts »
Proclamé 3 ème par la CENI et la cour constitutionnelle, le candidat Président aux élections du 20 Décembre 2023, Martin Fayulu appelle à l’arrestation des membres du bureau de la centrale électorale.
Pour lui, les dirigeants de la CENI ont englouti 1,3 milliard de dollars du trésor public dans “un simulacre d’élections de la honte“.
« (…) En plus, les membres de la CENI ont englouti 1,3 milliard de dollars du trésor public dans un simulacre d’élections de la honte, aggravant ainsi la crise de légitimité dans le pays. Ils doivent être mis aux arrêts. », a réagi Martin Fayulu à partir de son compte X.
Selon le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), “personne ne peut confisquer le droit du peuple congolais de choisir souverainement ses dirigeants au terme des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles“.
Pour rappel, la cour constitutionnelle a confirmé mardi la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle qui s’est tenue le 20 et 21 Décembre 2023, avec plus de 73 % des voix, devant Moïse Katumbi (18%).