RDC : le gouvernement constate la stabilité du taux de change au niveau du marché des changes
La gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a participé en qualité d’invitée à la cent-vingtième et unième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, présidée par le Président Tshisekedi, le vendredi 12 Janvier 2024.
Dans son intervention, Malangu Kabedi a présenté l’évolution sur le marché des changes ainsi que des biens et des services. D’une manière générale, elle a fait savoir que la conjoncture économique de la République Démocratique du Congo a été caractérisée par une accalmie sur les principaux marchés.
D’après la gouverneure de la BCC, le taux de change est resté globalement stable.
« Au niveau du marché des changes, le taux de change est resté globalement stable, attesté par des faibles variations hebdomadaires sur les deux segments (0,03% à l’indicatif et 0,05% au parallèle), en raison du maintien de mesures de stabilisation économique », a rapporté le porte-parole du gouvernement.
Elle a par ailleurs souligné que la croissance de l’économie Congolaise demeure ferme, en dépit d’un environnement interne et externe difficile.
JJ KITENGE