Matata ponyo à propos des accusations contre lui : “ Comment peut-on reprocher à quelqu’un qui a construit près de 800 écoles et oublier qu’on a même pas construit 300”
En tête du gouvernement de la République démocratique du Congo pendant près de quatre ans, l’ancien premier ministre, Matata Ponyo garde encore des souvenirs indélébiles de son passage dans cette institution du pays. Alors que de nombreuses personnes penseraient qu’il n’avait pas répondu aux attentes des Congolais et Congolaises lorsqu’il avait les rênes, l’homme en cravate rouge a remis une touche.
Dans une déclaration , Augustin Matata ponyo qui loue les projets réalisés sous son ère, dont le financement ne dépendait pas de l’extérieur, estime être irréprochable.
« Nous avons construit plus de 800 écoles, les gens ont dit que nous n’avons construit que huit cents, depuis que nous avons quitté la primature en 2016, aujourd’hui même pas 300 écoles construites. Comment peut-on reprocher à quelqu’un qui a construit près de 800 écoles et oublier qu’on a même pas construit 300 », a-t-il souligné.
Outre la construction des écoles, l’ex chef du gouvernement a aussi vanté le leadership et bonne gouvernance instaurés pendant son règne à la primature, menant selon lui, à la création de la compagnie aérienne d’aviation “ Congo Airways, de l’esprit de vie et de la construction de l’immeuble Intelligent où, plusieurs ministères y abritent.
MICHÉE EFOYA