Tshisekedi après la défaite de la RDC : «le parcours du onze national congolais est très honorable»
Le rêve des Congolais de remporter leur troisième coup d’Afrique des Nations, s’est stoppée net mercredi 7 février, après la défaite et l’élimination des Léopards en demi-finale, face aux éléphants de la côte d’ivoire (0-1) au stade Bimpé.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, qui a toujours cru en l’équipe nationale, a jeté des fleurs aux hommes de Sébastien Desabre, qui ont fait un «parcours très honorable».
«Le Président Félix Tshisekedi exprime ses encouragements aux Léopards de la RDC, après leur défaite en demi-finale de la TotalAFCON2023 face aux Éléphants de la Cote D’ivoire (0-1). Pour lui, le parcours du onze national congolais est très honorable», lit-on d’une dépêche de la presse présidentielle.
Malgré cette déconvenue, les Léopards de la RDC resteront encore au pays de Félix Houphouët Boigny jusque samedi 10 prochain, pour la petite finale de la troisième place de la compétition, qu’ils disputeront avec les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Félix Tshisekedi, lui, leur souhaite bonne chance pour ce dernier match.
«Le Chef de l’État remercie les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la population meurtrie de l’Est du pays. Le Président Tshisekedi souhaite bonne chance pour la petite finale qui aura lieu ce samedi contre».
La Rédaction