A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kamerhe sur Tshisekedi : « C’est un don pour la République Démocratique du Congo »

Le Vice-premier Ministre, ministre de l’économie nationale, Vital Kamerhe est arrivé, samedi soir, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Il est allé notamment effectuer son enrôlement à quelques jours de la clôture de ces opérations dans la troisième aire opérationnelle. Juste après son arrivée, le Président national du parti politique UNC a d’abord animé un meeting devant les habitants locaux.

Dans sa prise de parole, Kamerhe n’a pas hésité de réagir face aux critiques dont il a été victime après sa nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde II. Il a révélé avoir reçu beaucoup d’appels pour refuser cette nomination.

Pour l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son allié, est “un don” pour la République Démocratique du Congo.

« J’avais reçu beaucoup d’appels téléphoniques me demandant de refuser ma nomination au sein du gouvernement. Je vous dis que, l’homme de Félix Antoine Tshisekedi que vous voyez est un don pour la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Il faut signaler qu’à Bukavu, Vital Kamerhe a également présidé le conseil provincial de sécurité en présence des autorités locales. Il s’est enrôlé ce vendredi.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *