RDC : Fridolin Ambongo appelle les Jeunes Congolais “d’avoir un comportement responsable vis-à-vis des dirigeants que de la population”
Le cardinal Fridolin Ambongo a appelé aux jeunes de la République démocratique du Congo de faire preuve d’un comportement responsable vis-à-vis des dirigeants que de la population.
C’est ce qui ressort d’un message de l’archevêque métropolitain de Kinshasa adressé ce vendredi 05 avril aux jeunes Congolais.
« Un comportement responsable aussi bien au niveau des dirigeants que de la population », a-t-il déclaré aux jeunes Congolais.
Quant aux Congolais qui rejoignent la rébellion, le numéro un de l’église Catholique a déclaré : « On ne peut pas comprendre que des personnes qui aiment véritablement le Congo deviennent des alliés aux groupes armés qui sèment le chaos et la désolation ».
Le cardinal Fridolin Ambongo a également estimé que la paix “ véritable ” ne pourrait pas être construite dans un pays où ceux qui dirigent se paient gracieusement et abandonnent la population dans la misère.