POLITIQUE

Renonciation de la candidature de Kabuya au bureau définitif de l’assemblée nationale : “cette décision est un exemple d’un bon père de famille qui se veut être une Église au milieu du village”(Dep. Eugénie Tshiela, députée UDPS)

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a annoncé avoir renoncé à sa candidature au poste de Vice-premier président de l’Assemblée nationale.

D’après la députée nationale, Eugenie Tshiela, le numéro 1 du parti présidentiel n’a subi une quelconque pression de désister.

« Entant que députée nationale de l’Udps Tshisekedi, je conteste l’opinion selon laquelle le SG Augustin Kabuya aurait subi une quelconque pression de désister comme candidat du Parti au poste du 1er Vice Président de l’Assemblée nationale en faveur d’un quelconque candidat à ce poste. », fait-elle savoir à NEWS.CD.

D’après elle, la décision du SG de l’UDPS est un exemple d’un bon père qui veut être une église au milieu du village.

« Je tiens à préciser l’opinion nationale en géneral et celle de l’Udps en’ particulier que cette décision du SG kabuya est un exemple d’un bon père de famille qui se veut être une Église au milieu du village et Père pour tous. », a-t-elle ajoutée


Elle félicite ainsi Augustin Kabuya parceque “il a mis les intérêts du pays au dessus de ses intérêts personnels. Chose Rare en République Démocratique du Congo”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *