RDC : “Pas de dialogue avec Kinshasa, il n’y aura pas non plus de cantonnement”, répond le M23 à Tshisekedi
Le mouvement terroriste du M23 veut toujours dialoguer avec le gouvernement congolais. Ce mouvement a répondu aux affirmations de Félix Tshisekedi, selon lesquelles il y aura pas de dialogue avec le M23.
« Tant qu’il n’y aura pas de dialogue politique direct entre le M23 et le Gouvernement de Kinshasa, il n’y aura pas non plus de cantonnement, désarmement et démobilisation », a déclaré le orte-parole politique et chef du département de la communication et des médias, Lawrence Kanyuka.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Kinshasa, le chef de l’état a réaffirmé que Kinshasa ne sera pas en dialogue avec le M23.
« Je vais faire une précision et marteler comme il le faut. Il n’est pas question ici de dialogue politique avec ce groupe. Je le dis et je tiens à le préciser, il n’en sera jamais question », avait martelé le chef de l’état congolais.
Il a évoqué plusieurs raisons : « Tout simplement parce que nous savons comment ceux qui nous déstabilisent procèdent. Ils profitent de la situation se basant sur le dialogue pour infiltrer des éléments qui plus tard vont créer des revendications fallacieuses et justifier leur agression de la RDC ».
Sur terrain à l’Est de la RDC, des combats se sont poursuivis entre les rebelles du M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo.