Religion : la communauté CAC VH du pasteur François Mutombo voici l’homme annonce la 2è édition de la grande fête des juifs du 18 au 25 août 2024
Le représentant légal de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme(CAC/VH), pasteur François Mutombo, très connu sous le nom de «voici l’homme», a été devant la presse, mercredi 07 juillet 2024, à Kinshasa, où il a annoncé la deuxième édition de la grande fête des juifs prévue du 18 au 25 août prochain, dans l’assemblée mère puis à l’esplanade du palais du peuple.
Devant les caméras, ce ministre de Dieu a pris soin d’expliquer ce qu’un juif, pourquoi la fête des juifs au Congo. Dans sa démarche, le pasteur François s’est appuyé sur le livre de Jean chapitre 5, où l’auteur relate l’histoire de Jésus-Christ montant à Jérusalem après la fête des juifs, où il guérit un paralytique malade depuis 38 ans, qui attendait l’agitation de l’eau de la piscine de Bethesda par un ange.
Inspiré par cette portion de l’écriture, le pasteur estime que durant 8 jours Jésus-Christ fera sa montée à l’église pour donner des solutions aux problèmes de ceux qui seront de la partie.
« Notre manifestation nous l’avons dénommée fête de juifs par rapport à l’évangile de Jean chapitre cinq à partir du premier verset. C’est comme pour dire que c’est suite à la manifestation, à la fête des juifs, Jésus-Christ qui revient à Jérusalem, va guérir quelqu’un qui avait passé 38 ans à la piscine. C’est dans cet esprit que nous avons dénommé notre campagne fêtes des juifs , c’est-à-dire un rassemblement qui réunit tous les enfants de Dieu du monde entier. Et quand nous allons nous retrouver, Jésus sera obligé d’être là , et quand il est là, il y a des cas qui trouveront des solutions», a-t-il déclaré.
Cette campagne qui a pour thème : « même dans une grande tempête, il y a de la faveur », se tiendra pendant 6 premiers jours au temple situé sur l’avenue Kalembelembe dans la commune de Kinshasa, et sera clôturée à l’esplanade du palais du peuple pour les deux derniers jours. Excepté l’hôte, le pasteur François voici, 4 autres orateurs sont programmés, dont deux viendront du Canada, un des États-Unis et un autre du pays.
Répondant à la question liée à la sécurité pour éviter le drame vécu à Kinshasa il y a quelques jours, Voici l’homme a tenu à rappeler une écriture biblique qui demande aux serviteurs de Dieu de prêcher l’évangile au temps favorable ou pas. Il a ensuite rassuré sur des mesures sécuritaires, en vue de protéger les fidèles qui viendront, comme d’habitude, nombreux à ces cultes de la grande fête des juifs.