Ituri/Bunia : la manifestation contre les massacres de civils reportée au 20 Avril sur demande de la Mairie
Initialement prévue le lundi 17 Avril sur l’étendue de la province de l’Ituri, la manifestation contre les massacres de civils est reportée au 20 Avril prochain, dans la ville de Bunia, chef-lieu de cette province.
Selon l’initiateur, le député national, Gratien Iracan, ce report est fait à la demande du maire policier de la ville, et cela dans le but d’attendre la mise en place des dispositions sécuritaires pour éviter les débats.
« Manifestation à Bunia-Ituri contre les massacres de civils reportée au 20 avril suite à la demande du Maire de la ville, en attendant la mise en place des dispositions sécuritaires pour éviter les casses. », a-t-il déclaré à NEWS.CD
Il dit avoir reçu des informations selon lesquelles certaines personnes auraient préparer de s’infiltrer dans cette manifestation pour créer des dégâts matériels et humains.
Cet événement sera organisé dans tous les territoires et ville de la province de l’Ituri pour dénoncer également le silence et l’inaction du gouvernement et de la communauté internationale, selon le député national Gratien Iracan, élu de la ville de Bunia.
JJ KITENGE