SOCIETE

Boma : le prix du transport en commun doublé

Le prix d’une course de voiture et de moto taxi dans la ville de Boma, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, est passé des 500FC à 1.000 FC suite à une hausse de prix du carburant ambulant, a appris l’ACP mardi des conducteurs de transport en commun.

« Le prix d’un litre d’essence, qui coûtait entre 2.000 FC et 2.100 FC la semaine dernière, est passé à 3.000 FC, raison pour laquelle le prix d’une course est passée des 500 FC à 1.000 FC », a indiqué Mitterrand Mavungu, chauffeur de taxi.

Pour les vendeurs des carburants communément appelés « Kadhafis », auprès de qui la plupart des chauffeurs s’approvisionnent dans cette ville, cette hausse est justifiée par la rareté et la hausse du prix de carburant, produit à Soyo en Angola, pays voisin où les « Kadhafis » s’appovisionnent.

Cette hausse de prix du transport qui est évidente pour la ville de Boma, comparativement à Muanda et à Matadi, semble difficilement supportée par la population, qui est surprise par cette augmentation du prix de transport à Boma. (Texte ACP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *