A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : des hommes armés tuent un commandant de la police à Lubero

Des hommes armés ont tué, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 avril, un commandant de la police nationale congolaise en territoire de Lubero, précisément dans le village de de Bukununu.

Ce sont des miliciens Maï-Maï qui seraient à la base de ce meurtre. Ils ont fait un incursion dans le domicile de ce commandant, selon l’administrateur militaire de Lubero.

« C’est dans la nuit que ces miliciens ont fait irruption dans son domicile après avoir effectué un tour au bureau du sous-commissariat de la police de Bukununu. Nous pensons qu’il s’agit d’une vengeance parce qu’il y a trois jours, un motocycliste en moto ont été appréhendés dans la zone avec une arme à feu. Je pense que ces miliciens voulaient venir libérer le leur mais sans succès et c’est comme ça qu’ils ont tué ce commandant », a expliqué le colonel Alain Kiwewa auprès de nos confrères de ACTUALITÉ.CD

Malgré l’état de siège en vigueur dans la province du Nord-Kivu, les cas d’insécurité continuent d’être enregistrés dans plusieurs villages et localités du territoire de Lubero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *