RDC – Culture : une conférence de presse dénommée Miss femme noire a été au rendez-vous ce jeudi à Goma
Une conférence de presse a été au rendez-vous dans la journée de ce jeudi 20 avril 2023 en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Cet événement a été organisé dans le cadre de la préparation de la première édition miss femme noire Goma sous le thème “La femme noire dans la cohabitation pacifique”.
Devant la presse présente à ce point de presse, Monsieur Jonathan Bisimwa, qui est le directeur artistique chargé de la technique et coaching a révélé a la presse le pourquoi d’organiser ce concour.
« Nous avions organisé ce concours premièrement pour promouvoir le mode dans la ville touristique de Goma et deuxièmement pour valoriser la femme noir de la république démocratique du Congo (RDC), ce concours sera sous un thème dénommé la femme noir dans la cohabitation pacifique et nous disons aux femmes noires qu’elles peuvent aussi apporter la paix et elles peuvent changer beaucoup de choses dans ce pays », a dit M. Jonathan Bisimwa a la presse.
Cette compétition est déjà lancée, selon les organisateurs et les inscriptions continuent pour les femmes moyennant une somme de 10 dollars américains.
Elle prendra fin le 15 mai de cette année et la gagnante aura droit à une cagnotte de 1000 dollars plus une semaine de séjour dans la ville province de Kinshasa.
David BELANDA à Goma