Football : Maître Donald Kabasele offre à son équipe, AS Saint Luc, un nouvel entraîneur, Kapende Mayimona, pour améliorer l’experience de ses joueurs

Kapende Mayimona est le nouvel entraîneur de l’Association Sportive Saint Luc de Kananga. L’annonce de sa nomination a été faite ce samedi par Maître Donald Kabasele, président de cette formation.
Après un long moment de réflexion, Maître Donald Kabasele a décidé de mettre Kapende Mayimona à la tête du staff technique de Saint Luc de Kananga pour remonter le niveau de son équipe.
À Saint Luc, Kapende Mayimona, cet entraîneur expérimenté passé par Oc Renaissance, aura la responsabilité de faire monter l’équipe à une division supérieure.
« Vous avez l’obligation de faire monter l’équipe à une étape supérieure, donc si nous sommes en deuxième division, vous avez l’obligation de nous faire monter en Ligue 1. Si nous sommes en Ligue 1, nous avons un objectif : c’est de remporter la Ligue 1. C’est de cette manière que nous évoluons », a lancé Maître Donald Kabasele au nouvel entraîneur de son équipe.
Maître Donald Kabasele a fait savoir que Kapende Mayimona doit aider l’équipe à obtenir de bons résultats.
« Ce que moi je vous demande, c’est d’aider notre équipe à atteindre les résultats. Vous n’êtes pas venu pour faire du tourisme, nous avons des supporters à Kananga qui sont très exigeants », a dit Maître Donald Kabasele.
Kapende Mayimona, qui va désormais diriger le staff technique de Saint Luc de Kananga, a déjà entraîné plusieurs clubs en République Démocratique du Congo, dont Oc Renaissance du Congo, Shark VI FC, le Football Club MK, avec qui il a remporté la Coupe du Congo, l’AC Rangers de Kinshasa et l’Oc Bukavu Dawa.