A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONEDUCATIONENSEIGNEMENTPOLITIQUEPRÉSIDENTIELLE

“De la honte à la dignité” L’Université de Mbuji-Mayi change de visage !

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a procédé ce lundi à l’inauguration du nouveau campus universitaire de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi (UOM), situé dans le quartier Kansele, commune de Muya, au Kasaï-Oriental.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités nationales, provinciales, académiques et religieuses, marquant un tournant historique pour cette institution publique longtemps confrontée à des conditions d’apprentissage précaires.

« L’Université Officielle de Mbuji-Mayi est passée d’un hangar de la honte à des bâtiments de la dignité », a déclaré son recteur, soulignant l’importance symbolique et sociale de cette modernisation.

Le nouveau site comprend plusieurs blocs administratifs, des auditoires modernes, des laboratoires équipés, ainsi que des espaces verts et infrastructures adaptées aux standards universitaires.

L’Université Officielle de Mbuji-Mayi, qui accueille des milliers d’étudiants venus de différentes provinces, espère désormais se hisser parmi les grandes institutions universitaires du pays grâce à cette nouvelle impulsion.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *