A LA UNEACTUALITESOCIETE

Propension du LGBT en RDC : le CSAC appelle les médias à ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse

Dans son communiqué publié ce lundi 19 juin 2023, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), demande à tous les médias opérant en RDC, à ne pas servir de marche pieds à la campagne du l’homosexualité et du lesbianisme.

Cette demande, d’après ce document, fait suite aux rapports déposés sur la table du CSAC par le Centre de Monitoring des Médias Congolais, ainsi que par quelques Associations de la société civile, sur la campagne du LGBT, menée à Lubumbashi en province du Haut-Katanga, à l’occasion des travaux de DRC Mining, la semaine dernière.

« Le CSAC note qu’au regard des missions lui confiées par le législateur congolais, il a reçu mandat de veiller sur tous les contenus diffusés sur les médias opérant en République Démocratique du Congo notamment sur la protection de l’enfant et des bonnes mœurs », peut-on lire dans ce communiqué signé par son rapporteur.

D’ajouter : « considérant que « l’homosexualité» et « le lesbianisme », et leurs corollaires sont des pratiques avilissantes et anticonstitutionnelles, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication demande à tous les médias opérant en République Démocratique du Congo à ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias ».

Par ailleurs, le CSAC rappelle à l’ordre et attire l’attention de tous les médias attirés par cette campagne qu’ils s’exposeront à la rigueur de la loi.

Lors de l’ouverture des travaux de DRC Mining à Lubumbashi au Haut-Katanga, plusieurs sacs arborant les couleurs du groupe LGBT(Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres.), ont été distribués aux participants de ces assises. Acte qui a suscité un tollé de la part des organisations de la société civile de la place.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *