Can Côte d’Ivoire 2024 : les léopards se retrouvent à Lubumbashi avant d’affronter la Mauritanie
Les joueurs de l’équipe de la République démocratique du Congo se retrouvent à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga après plusieurs mois de séparation. Les léopards vont jouer la double confrontation pour le compte de la troisième journée contre les mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte-d’Ivoire dont la première aura lieu ce vendredi.
Pour ce rassemblement, le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre, séjourne depuis le week-end dernier dans la deuxième ville du pays. Plusieurs joueurs avec notamment la présence des nouveaux sur l’effectif s’y séjournent aussi alors que les autres sont encore dans les airs.
Selon nos informations, le sélectionneur de l’équipe de la RDC a prévu trois grandes séances d’entraînement avec ses protégés avant la conférence de presse à la veuille de la rencontre. Le joueur qui va lui accompagner n’est pas jusque-là connu.
Pour rappel, les léopards de la République démocratique du Congo avaient manqué la dernière CAN au Cameroun en 2022 après leur élimination.
MICHÉE EFOYA