RDC : « Je n’ai aucune leçon à recevoir en matière des droits de l’homme » (Tshisekedi)
Face aux critiques sur la violation des droits de l’homme, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a affirmé n’avoir aucune leçon à recevoir.
D’un ton menaçant, Félix Tshisekedi l’a dit lors de la la célébration du jubilé d’argent de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, dimanche 25 Juin 2023.
« Peu importe ce qu’on en dira : violation des droits de l’homme, privation des libertés… je n’en démordrai pas parce que démocrate je suis, démocrate je resterai. Je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ces domaines. J’ai la charge de protéger et de garantir le bien-être de tous les congolais de quelque bord politique que ce soit, qu’ils soient religieux ou d’autres idéologies…C’est l’histoire et Dieu qui me jugeront », a déclaré le chef de l’état.
Il a réaffirmé sa détermination de pacifier la République démocratique du Congo et de préserver son unité. Félix Tshisekedi a déclaré qu’il n’hésitera pas à s’attaquer à tous ceux qui seront une menace à la sécurité et la stabilité du pays.
JJ KITENGE