A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : un commandant et médecin des rebelles ADF-MTM neutralisés par les FARDC lors des opérations conjointes avec les UPDF à Mwalika

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les UPDF (armée Ougandaise) ont réussi à neutraliser un commandant et médecin des rebelles terroristes ADF-MTM à Mwalika, sur le long de la rivière Taliya, en territoire de Beni.

Le fait a eu lieu dans la nuit du 28 au 29 juin 2023 lors de bombardement d’un bastion de ces rebelles dans la vallée de Mwalika, renseigne ce vendredi le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 à la rédaction de News.cd.

Selon cet officier de l’armée, il s’agissait d’un Tanzanien d’origine arabe répondant au nom de Amri Abdi et de son épouse Sifa aussi terroriste ADF.

On signale également que plusieurs effets militaires ont été récupéréq par les forces loyalistes dont deux armes de guerre de type AK47.

Une fosse commune a été aussi découverte dans le bastion des rebelles terroristes ADF qui est contrôlé actuellement par les FARDC et les UPDF.

David BELANDA, depuis Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *