Élections 2023 : Matata Ponyo encourage la CENI à rester à l’écoute de l’opposition pour la tenu de meilleures élections
L’ancien premier ministre et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Matata Ponyo a encouragé le Président de la commission électorale nationale indépendante CENI (CENI), Denis Kadima, pour la tenue de meilleures élections.
Dans une émission accordée à Radio Okapi, Matata Ponyo a salué l’initiative du président de la CENI, qui a décidé d’échanger avec des leaders politiques, particulièrement l’opposition.
« Nous pensons que le président de la CENI va rester très attentif à toutes nos revendications de manière à ce que le processus électoral soit celui de sélection des Congolaises et Congolais capables de représenter effectivement la voix de sans voix, donc le peuple congolais », a-t-il déclaré.
Le président du parti Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) insiste par ailleurs sur la faisabilité de l’audit du fichier électoral par un cabinet international pour que les prochaines élections inspirent confiance.