ITURI : Deux morts et un blessé dans une attaque contre un convoi des expatriés chinois à IRUMU
Un convoi des expatriés chinois qui quittaient TONDABO pour KUNDA est tombé dans l’embuscade des hommes porteurs d’armes mercredi 5 juillet 2023 au village KALUNGA en chefferie des BABELEBE à l’ouest de la ville de Bunia dans le territoire d’Irumu.
Le bureau de l’organisation non gouvernementale de défense des droits humains CRDH IRUMU qui nous livre la nouvelle ce jeudi, indique que 2 personnes ont trouvé la mort de cette embuscade dont un chauffeur de la nationalité congolaise et un militaire qui assumé la sécurité du convoi.
« Un convoi des sujets chinois qui quittait le groupement TONDABO pour KUNDA est tombé dans l’embuscade des hommes armés non autrement identifiés ce mercredi 5 juillet 2023 au village KALUNGA, … Le bilan provisoire fait état de 2 morts et parmi ces morts figure un chauffeur et un militaire » rapporte Christophe MUNYANDERU coordonnateur de la CRDH IRUMU.
La même source rapporte également la blessure d’un militaire dans cette embuscade.
Cette structure citoyenne demande le renforcement des effectifs militaires dans la zone enfin de sécuriser les populations et leurs biens et aussi les usagers de cette.
Pour l’instant l’identité des auteurs de ce forfait reste le secret à découvrir.
Zephani Ngahangondi