Kasaï : Un homme assassiné dans sa maison à tshikapa
Prince Tshibola c’est le nom d’un vendeur des cigarettes assassiné dans la nuit du lundi à ce mardi 11 juillet à sa résidence située dans la commune de Mabondo, quartier Kasaï 2, à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï par des hommes à mains armées, non autrement identifiés.
Pendant ce temps, une vive tension a été observée et toutes les activités paralysées à l’aube du mardi suite à une dispute entre la population et les éléments de la police nationale Congolaise sur le lieu du drame pour les enquêtes sur la mort de la victime.
D’après nos sources, parmi les éléments de sécurités dépêchés sur ce lieu, l’un a été découvert par le fils de la victime comme celui faisant partie de ceux qui ont tué son père et tout à coup la personne a pris fuite.
Ce qui a tentionné la population qui a mal digérée la situation et s’est dit mécontent de la présence des éléments venus pour les enquêtes et s’est livrée au jeu de pierres comme le seul moyen pour disperser ces derniers. Cependant, les policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) ont ouvert les armes et tirés des balles réelles en l’air pour faire peur à cette population.
Il faut entendre jusque dans les après-midis de pour que le calme revient à moitié.
De son côté, le ministre provincial de l’intérieur, faisant intérim du gouverneur s’est dit être réveillé à une heure du matin par des patrouilleurs qui l’ont informé qu’il y avait un corps sans vie qui gisait dans ce quartier
« On est venu pour faire le constat et va continuer à mener des enquêtes pour découvrir les auteurs de cette tragédie. Je ne peux pas vous dire que c’est tel qui a tué tant que les enquêtes ne sont pas abouties », A t-il lâché !
Clementus Lusamba