A LA UNEACTUALITESECURITE

RDC : 20 millions d’euros de l’UE pour soutenir la 31e brigade de réaction rapide des FARDC afin de faciliter la paix

Le Conseil de l’Union Européenne (UE) a adopté une mesure d’assistance d’un montant de 20 millions d’euros au titre de la facilité européenne pour la paix afin de soutenir la 31e brigade de réaction rapide des FARDC.

À travers cette mesure, l’UE fournira des équipements individuels de base non létaux, tels que des kits de commando, des trousses de premiers secours et des vêtements, ainsi que des équipements collectifs, tels que des kits anti-EEI, des véhicules et des radios à cette brigade.

Selon le communiqué de l’UE, ce soutien sera mis en œuvre par le ministère belge de la Défense. Ce document a rappelé que par l’intermédiaire de ses propres forces armées, la Belgique forme déjà la brigade qui bénéficiera de ce soutien.

Il faut signaler que cette mesure prévoit également un ensemble de contrôles, de garanties et de mesures de suivi destinés notamment à garantir l’utilisation adéquate des équipements par la brigade et le respect des droits de l’homme et du droit humanitaire international.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *