A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

ITURI : La menace des rebelles ADF MTM toujours permanente dans le territoire de Mambasa une nouvelle attaque signalée à MASILIKO

Les rebelles ougandais des ADF MTM rodes depuis jeudi dernier aux alentours du village MASILIKO à 27 kilomètres du centre de Mambasa.

Après l’attaque tôt le matin du 21 juillet à Mabukulu et Babuludjo deux localités situées respectivement à 23 et 25 kilomètres de Mambasa, une nouvelle attaque a été enregistrée la nuit du dimanche à ce lundi 24 juillet 2023 à MASILIKO à 27 kilomètres de Mambasa centre.

Selon la nouvelle société civile congolaise coordination de Mambasa qui rapporte la l’information, les rebelles ADF ont vandalisés un camion avant de le brûler.

« C’est depuis jeudi dernier que l’ADF a signé son incursion à 23 kilomètres et à 25 d’une manière consécutive dans une même journée en incendiant des maisons. Il a encore été possible aujourd’hui que ces mêmes ADF signe une nouvelle incursion à MASILIKO à 27 kilomètres de Mambasa sur l’axe Komanda » a fait savoir John VULEVERYO coordinateur de la nouvelle société civile congolaise à Mambasa.

Et d’ajouter
« Ce qui est déplorable est de constater que un véhicule après être pillé viens encore d’être incendié par ces rebelles »

Une situation qui équiette cette structure citoyenne qui lance une sonnette d’alarme aux autorités compétentes de faire tout pour que l’ADF soit combattu.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *