POLITIQUE

Kinshasa : Gentiny Ngobila convie une séance de travail à l’ECIDé pour sa marche prévue ce samedi 

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a convié une séance de travail ce mercredi, au parti “ ECIDé ” pour sa marche prévue le samedi 29 juillet dans la capitale de la RDC.

« Monsieur le Secrétaire Généra!, a suite de votre lettre référencée (…) relative à l’organisation d’une marne citoyenne en date du samedi 29 Juillet 2023 pour réclamer des élections crédibles, je vous invite à une séance de travail au sein de mon Cabinet situé à l’Hôtel de Ville de Kinshasa ce mercredi 26 Juillet 2023 à 15 heures. Vealez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes sentiments patriotiques », peut-on lire dans la correspondance de l’autorité urbaine de Kinshasa, envoyée au secrétariat général du parti de l’opposant Martin Fayulu

Dans cette marche, l’engagement pour la citoyenneté et le développement va exiger un fichier électoral fiable faute de quoi, les élections prévues en décembre prochain en République démocratique du Congo n’y auront pas lieu.

« Il n’y a pas de mot boycott dans notre vocabulaire. Nous disons irons aux élections mais des élections crédibles et nous avons donné le contenu à ce mot crédible c’est à dire : transparent, impartial, inclusif et apaisé », a insisté l’opposant Fayulu dans une interview accordée à TV5 Monde avant d’achever : « Aujourd’hui, nous ne pouvons pas laisser quelqu’un organiser les élections sans un fichier crédible ».

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *