A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : 9 présumés criminels arrêtés par la force régionale de l’EAC à Kitchanga

Au total, 9 présumés criminels armés ont été arrêtés par la force de réaction rapide du Burundi, appartenant à la force régionale de la communauté des États d’Afrique de l’Est, à Kitchanga dans le territoire de Masisi.

Ces 9 présumés criminels ont été présenté au Quartier général de l’EAC dans la ville de Goma ce mardi 09 2023 devant le commandant Ad intérim de cette force, le général Kaputa Kasenga Emmanuel.

Cette information nous a été livrée par le lieutenant, Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole force régionale EAC-RDC. Selon cet officier de l’armée, ces bandits voulaient attaquer un camp des déplacés à Kitchanga, mais ont été maîtrisés par les contingents Burundais de l’EAC.

Ils étaient munis d’une arme de guerre de type AK47 avec plusieurs munitions de guerre et quelques effets militaires, a confirmé le lieutenant Reagan Mbuyi.

L’EAC continue d’intensifier les patrouilles diurnes et nocturnes pour mettre fin aux aventures des groupes armés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Il sied de signaler également que plusieurs vaches qui étaient volées à Mushaki par un groupe des malfaiteurs ont été récupérées également par l’EAC et remises à leurs propriétaires.

Trois (3) présumés auteurs de l’acte ont été appréhendés puis transférés devant les juridictions compétentes pour d’autres exploitations.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *