A LA UNEACTUALITESPORTS

RDC : le gouvernement encouragé à mettre en œuvre une politique pour la pérennisation des infrastructures des IXes de la Francophonie

Le Président de la République a, dans sa communication lors du dernier conseil des ministres, abordé le point relatif aux infrastructures construites ou réaménagées à l’occasion des 9 èmes jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa.

Dans son intervention, le chef de l’État a encouragé le gouvernement de la République à mettre en œuvre la politique de maintenance d’entretien des différents sites pour la pérennisation.

« Il a encouragé le gouvernement à mettre en œuvre la politique de maintenance d’entretien des différents sites pour la pérennisation. Pour ce faire, le Président de la République a demandé aux ministres concernés par la gestion et la supervision de ces différents sites chacun dans le strict respect de ses compétences en l’occurrence le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que le ministre des Sports et Loisirs de prendre dès à présent des mesures relatives aux solutions stratégiques et organisationnelles favorable à une meilleure gestion et utilisation de ces sites à la mise en œuvre des stratégies opérationnelles et attractives pour les valoriser et à la politique de sensibilisation des usagers éventuels aux agences et autres groupes désireux de les fréquenter de veiller à une utilisation responsable et citoyenne de cet héritage des Jeux », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu de cette réunion.

Aux stades des martyrs et Tata Raphaël, plusieurs sites ont été réaménagés et construits pour accueillir les disciplines sportives de la neuvième édition des Jeux de la Francophonie, le plus grand événement sportif et culturel de l’OIF.

Lancés le vendredi 28 Juillet dernier, les 9 èmes Jeux de la Francophonie seront clôturés le 06 Août prochain. Plus de 30 nations sont présentes à Kinshasa pour y participer.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *