A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Attaque du Convoi de Sesanga à Kananga : Envol dénonce des “agissements du pouvoir désespéré et finissant de Tshisekedi” (Communiqué)

Le parti politique Envol a réagi à l’attaque du convoi de son Président national et candidat à la prochaine présidentielle, Delly Sesanga, lors de son arrivée samedi dans la ville de Kananga, en province du Kasaï-Central.

Dans un communiqué de presse, ce parti membre de l’opposition a condamné “une barbarie qui résulte de la volonté du régime (Tshisekedi) à soustraire la démocratie”.

« L’envol condamne cette barbarie qui résulte de la volonté du régime à soustraire notre démocratie du principe de débat et de la recharge d’une vision pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations », écrit son porte-parole qui qualifie ce comportement de la pire des formes d’intolérance.

À cette occasion, le parti de Delly Sesanga dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale “devant ces agissements du pouvoir désespéré et finissant de Tshisekedi qui, faute d’un bilan à présenter au peuple, face au désenchantement total de nos populations, à la suite des nombreuses promesses non tenues, choisit la voix de la terreur et de la violence, par l’instrumentalisation des jeunes, les mêmes à qui il n’a rien apporté, ni emploi, ni encadrement en cinq ans de pouvoir. »

Cette formation politique appelle ainsi la population congolaise à ne pas céder aux intimidations mais à demeurer mobiliser.

L’attaque du convoi de Delly Sesanga est condamnée par plusieurs autres personnalités. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, une pierre jetée de loin est tombée sur la tête de Delly Sesanga.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *