Kinshasa : accueillie avec faste dans le plateau de Bateke, Julie Matangila a remis des pagnes aux mamans et des vareuses aux jeunes de Maluku
Julie Matangila, présidente de la Fondation qui porte son nom et et présidente de la ligue des femmes du parti politique RNS, avait reçu, vendredi, un accueil délirant dans le village Balimo, situé dans le plateau de Bateke, dans la commune de Maluku, la plus vaste de la ville de Kinshasa.
Il était donc question pour cette femme politique de communier avec sa base de ce coin, qui fait frontière avec la grande province de Bandundu. Des pagnes pour des mamans, ballons et vareuses pour des jeunes footballeurs ont été remis sur place, promesse devenue réalité.
Cet acte de générosité posé par Julie Matangila à l’endroit de ces Kinois vivant aux extrémités de la ville, les a amené à faire autant, en remettant en retour, des Chikwang, des fruits, ainsi que plusieurs bottes des feuilles de manioc à la présidente de la Fondation qui porte son nom et à son équipe. D’où sa promesse de revenir avant la rentrée scolaire.